L’association

Créatrice d’actions et d’évènements au niveau local, l’association a pour objets :

• La coopération innovante entre les acteurs locaux
  • La promotion de ses adhérents
  • La valorisation de notre territoire : développement durable, valorisation du patrimoine et économie locale.

Origine du projet

Depuis sa création en 2019, l’association s’est donnée pour mission de créer des synergies entre les acteurs de notre territoire (entreprises, associations, personnes physiques). Notre volonté est de favoriser l’échange, la collaboration, l’élaboration de projets communs, la mutualisation de ressources (locaux, outils, compétences, réseaux, …) et le partage de valeurs.
Notre première démarche a été de créer un lieu d’espaces partagés « le Nid coworking » situé en plein cœur du bourg de Saint Philbert de Grand Lieu. Nous organisons divers évènements à destination des entrepreneurs locaux : (ateliers/ conférences, rencontres).

Nous organisons aussi des évènements de promotion de notre territoire et de ses acteurs (magasin éphémère de produits locaux, escape game, soirées animées, escapades extraordinaires). Nous avons également créé le « passeport Grand Lieu » permettant aux habitants de découvrir et d’obtenir des réductions sur des services locaux. Aujourd’hui, nous souhaitons développer le « faire ensemble » retisser des liens et entre acteurs, citoyens, entreprises et associations. Nous voulons proposer dans notre espace  « le Nid », des activités, bien plus larges que le service d’un coworking, contribuant au développement de projets et d’actions innovantes sur le territoire.

Nos engagements

• Favoriser le développement durable, valorisation du patrimoine et économie locale.
  • Développer les coopérations innovantes, la mutualisation de compétences et de moyens entre les acteurs locaux.
  • Promouvoir nos adhérents
  • Favoriser les rencontres, la convivialité, l’échange, le partage, l’entraide et la solidarité

Les co-présidents

Valéry Mayété

Matthieu Forconi

Amelie Penisson

Amélie Penisson

Régis Le Diouris

Jean-Christophe Le Blévec

Jean-Christophe Le Blevec

Catherine Le Bris

Adhérer à l’association, c’est bénéficier de services mais aussi contribuer à faire progresser les actions de l’association et les synergies entre les acteurs locaux. C’est également une façon de vous engager pour la promotion de votre territoire.